Générateur de spins pour le content spinning
Générer des sections de spins très élaborés pour les intégrer dans vos matrices de content spinning, et ainsi générer des textes des plus précis et distincts en un minimum de temps.
À quoi sert le générateur de spins pour le content spinning ?
Le générateur de spins gratuit a pour vocation de générer des spins plus rapidement, afin de créer du content spinning (contenu tournant ou rotation de contenu en français) pour vos pages Web.
C’est quoi le content spinning ?
Le content spinning est une pratique qui consiste à permuter des éléments d’un texte — des synonymes en l’occurrence — dans l’optique de générer un texte unique à chaque “rotation” de contenu.
Pour faire simple le content spinning ça consiste à remplacer des mots-clés par des synonymes ou expressions-clés signifiant la même chose. Le content spinning est généré via des solutions logicielles, mais bien souvent les listes de synonymes, que l’on appelle donc les spins, sont rédigées à la main.
Comment fonctionne le générateur de spins pour le content spinning ?
Le générateur de spins est un outil simple et gratuit qui est né d’un constat : rédiger des spins, c’est fastidieux. Ça l’est d’autant plus si l’on veut être précis et riche dans la rédaction de nos spins.
En effet : un spin bien rédigé, et permettant de générer le plus de textes uniques possibles, devra incorporer un maximum de rotations pour une même expression. Aussi une simple expression composée d’un { article défini | adjectif démonstratif | pronom indéfini } plus un { adjectif qualificatif | adjectif épithète } plus un(e) { nom commun | mot-clé | expression-clé } sera indubitablement chronophage à rédiger sous forme de spin.
Pour parer ce problème et être ainsi en capacité de rédiger des spins tel un scribe imbibé de Red Bull, j’ai développé ce petit utilitaire qui permet d’élaborer des spins selon la matrice évoquée plus haut, en deux coups de cuillère à pot.
Le principe est simple, l’outil comporte 4 champs :
- Le champ qui contient les articles définis, adjectifs démonstratifs ou pronoms indéfinis ;
- Le champ qui contient les adjectifs qualificatifs ou épithètes ;
- Le champ qui contient les noms communs, mots-clés ou expressions-clés ;
- Le champ qui affiche le résultat du spin obtenu ;
Il suffit donc de renseigner chacun des trois premiers champs, puis de valider pour visualiser le résultat obtenu. Il est à noter que le générateur de spins est prévu pour gérer les problèmes d’apostrophes dans le cas d’un adjectif qualificatif ou d’un nom commun commençant par une voyelle… ou un “h” par exemple. Pour bien faire, je vous conseille de travailler vos spins selon le genre : féminin ou masculin, car le générateur n’est pas prévu pour faire la différence sur ce point.
Après ces explications sur le générateur de spins, je vous souhaite une bonne rédaction de spins !