Générateur de content spinning @infographie : générer des matrices de content spinning pour votre rotation de contenu sur vos pages Web

Générer du content spinning gratuitement

Cet outil est un générateur de content spinning gratuit : il permet de générer jusqu'à 50 occurrences de textes "spinnés".

Le générateur de content spinning vous indique quelle est la similarité des textes générés, sous forme de pourcentage, avec le premier des textes générés, et vous informe également sur la longueur de chacun des textes en nombre de caractères et en nombre de mots.

Catégorie(s) :

Outils Web et Print

Mots-clés :

content spinninggénérateurrotation de contenustextetextesWeb

Partager :

Générer des textes en content spinning, ou rotation de contenus

Le générateur de content spinning d’@infographie.com vous permet de produire jusqu’à 50 occurrences de textes “spinnés” en quelques clics et vous offre de télécharger les textes générés au format .xlsx.

Que ce soit pour créer des descriptions uniques avec pour objectif d’optimiser le référencement naturel de vos sites Internet sur les annuaires, ou que ce soit pour d’autres usages, le logiciel en ligne de génération de content spinning d’@infographie.com est totalement gratuit.

Le content spinning… c’est quoi ?

Le content spinning est un procédé qui consiste à créer une matrice de textes rotatifs, enclavés entre des accolades : {}, pour ensuite générer des textes uniques avec un minimum de similarité entre eux.

Très utile pour produire de nombreux textes différents, mais signifiant la même chose, le content spinning est une méthode héritée du black hat, qui symbolise les techniques de référencement désapprouvées par Google. Toutefois le content spinning s’avère être une solution redoutable pour rédiger des descriptions et autres textes divers et variés en grande quantité, dans le but de gagner un maximum de temps dans la rédaction tout en optimisant au maximum la qualité rédactionnelle.

De mon point de vue le content spinning est une excellente méthode de rédaction et, même si celle-ci n’est guère (pas) tolérée par Google, nombreux sont les webmastersréférenceurswebmarketers et autres intervenants du Web à l’utiliser.

En effet : là où des êtres humains mettront un temps considérable à rédiger des descriptions voulues pour être uniques, le constat est qu’avec la méthode du content spinning il est possible de rédiger des textes plus singuliers encore. Force est de constater que l’algorithme utilisé pour produire les textes “spinnés” est plus puissant encore que les plumes de plusieurs rédacteurs Web, car si vous confiez la rédaction de textes descriptifs traitant d’un même sujet à différents rédacteurs Web, fatalement ceux-ci, quels qu’ils soient, utiliseront les mêmes termes de manière récurrente, occasionnant ainsi la production de textes avec un pourcentage de similarité dépassant bien souvent les 30%.

Aussi le content spinning demeure et demeurera encore une des meilleures méthodes pour produire du contenu textuel à publier sur la Toile.

Comment utiliser le générateur de content spinning ?

Le fonctionnement du générateur de content spinning est simple : il suffit de rédiger un texte et d’intégrer, entre des accolades, des occurrences de termessynonymesmots-clés ou expressions-clés, séparés par des barres verticales.

Ensuite l’algorithme sélectionne à chaque boucle de la fonction de génération des textes l’une des occurrences renseignées afin de produire un texte voulu pour être unique. On appelle les occurrences séparées par des barres verticales un spin.

Ci-après voici un exemple de spin :

{site Internet|site Web|sitevitrine|site ecommerce}

L’exemple de spin ci-dessus est assez simple, mais il est possible de rédiger des spins plus complexes afin de produire des textes plus singuliers encore. Pour ce faire il est possible d’intégrer des spins au sein d’un spin, comme ceci par exemple :

{Hier j’ai {mangé|dégusté|savouré} {une pomme|un fruit}|Il y a deux jours j’ai {avalé|gobé} {un œuf|un smoothie}}

La technique du content spinning est par conséquent très puissante lorsque la matrice des spins est la plus élaborée possible. Je vous invite d’ailleurs à utiliser l’outil de génération de spins élaborés d’@infographie.com pour gagner du temps dans la rédaction de votre matrice de spins. Bon content spinning à vous !

+ d’outils @infographie

@infographie
Chargement