Ainfographie.com logo animé

Tirage de luxe des 3 premiers tomes de la série Excalibur Chroniques de Jean-Luc Istin (scénario) et Alain Brion (illustrations digitales). Album de la collection Horizons Graphiques : format 21×30 cm avec couverture semi rigide à rabats, imprimée en quadrichromie mat avec effets de vernis sélectifs (impression intérieure et extérieure). L’ouvrage présente les 3 premiers tomes de cette série dans une version exceptionnelle entièrement en nuances de gris, créée par le dessinateur Alain Brion exclusivement pour cet album, en retravaillant les effets de nuances de couleur et de lumière et en les transposant dans une logique monochrome. Le rendu est totalement différent de la version couleur (très saturée) et donne l’impression de découvrir un tout autre livre. Une étonnante transposition qui est possible par la technique toute digitale utilisée par l’artiste pour la réalisation de ces titres. Un certificat numéroté et signé par Alain Brion est collé en première page de l’album.

Le résumé du tome 1 par l’éditeur de la version régulière (Soleil, label SoleilCeltic) : Pendragon : CETTE ÉPÉE PROLONGE LA VOLONTÉ D’AVALON. CELUI QUI LA BRANDIT, PARLE AU NOM DE L’ÎLE SACRÉE.
Merlin un vieux druide visionnaire mais pas infaillible. Uther Pendragon, une jeune brute qui apprend à devenir un véritable roi. Ygerne, une femme battue pour ses convictions religieuses. Gorloix un pervers sadique accroc de Dieu et bourreau de sa femme. Et Morgane une adorable enfant qui voit les choses que personne ne voit, pas même Merlin. Une enfant qui souffre de savoir qu’un jour, elle sera infailliblement mauvaise.

Le résumé du tome 2 par l’éditeur de la version régulière (Soleil, label SoleilCeltic) : Cernunnos : Uther Pendragon est mort. Ygerne est enceinte et Merlin prend soin d’elle et de sa petite-fille Morgane. Ensemble, ils se réfugient dans le Castel du roi Erin. Mais le père Patricius veut en finir avec le vieux druide. Il engage des mercenaires pictes pour assassiner Merlin et Ygerne. Afin que l’enfant ne vienne pas au monde et que la prophétie d’un nouveau roi ne prenne pas chair. Le castel est assiégé en plein hiver.
Les Pictes sont repoussés mais Ygerne meurt, laissant son fils, Arthur, à Merlin qui devant faire un choix, décide d’abandonner Morgane au chef picte qui l’a enlevée.
Morgane est emmeneé dans les Highlands. Là, elle grandit, sous l’influence du chef picte qui attise sa haine envers Merlin.
Merlin, quant à lui, la cherche désespérément pendant que Viviane s’occupe d’Arthur, à Avalon…

Le résumé du tome 3 par l’éditeur de la version régulière (Soleil, label SoleilCeltic) : Luchar : UN ROI A DEMANDÉ LA PROTECTION DE LA DAME DU LAC ET NUL NE SAURAIT S’Y OPPOSER.
Merlin est un druide dont la magie est sur le déclin. Alors qu’il ne voyait plus l’avenir, l’épreuve de sa captivité semble lui redonner des forces.
Morgane grandit… Espiègle et rebelle, elle cherche dans le passé l’explication de son avenir. Elle est une pièce maîtresse pour qui souhaiterait régner. Et justement, Cernunnos, ce Dieu ancien veut régner sur l’île. Mais il n’est pas le seul, plus au sud, les chefs bretons se disputent l’épée quitte pour cela à ce que le sang coule.
Urien dont la grandeur d’âme risque de se perdre pour l’amour d’une femme mariée, mais aussi Lochar, cette brute sanguinaire dont le fils n’est qu’un pervers psychotique.
Et Viviane, la dame d’Avalon qui concourt au nom d’un enfant de 6 mois prénommé Arthur…

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu