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Le modificateur « Tableau » ou « Array » dans Blender


L’utilisation des modificateurs est un réel atout pour réaliser des objets en 3 dimensions sans perdre trop de temps. L’un des principaux dans le logiciel Blender, c’est-à-dire, des plus utiles, est celui appelé “Tableau” ou “Array”. Il permet de reproduire plusieurs fois une géométrie de base. Dans cette vidéo, je vous explique comment il fonctionne et j’illustre mon propos à la fin en réalisant facilement une chaîne de type Forçat.

00:10 – Prépa scène
00:21 – L’onglet Modificateurs
00:35 – Modificateur “Tableau” (Array)
00:44 – Décalage relatif
01:59 – Décalage constant
02:35 – Différence entre le décalage relatif et constant
03:36 – Objet de décalage
03:55 – Création empty
04:18 – Décalage suivant X
05:00 – Changement de taille
05:49 – Rotation
07:16 – Option Fusionner
09:05 – Cas concret : fabrication d’une chaîne
11:17 – Le type de remplissage
11:42 – Ajuster à la longueur
12:20 – Modificateur “Courbe”
13:08 – Ajuster à une courbe
14:40 – Paramètres généraux aux modificateurs
16:09 – Appliquer les modificateurs

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