Ainfographie animated loader

Yooda Insight : analyser vos positions et votre concurrence sur les mots-clés

  1. Accueil
  2. Blog
  3. Web & SEO
  4. Yooda Insight : analyser vos positions et votre concurrence sur les mots-clés
Yooda Insighr : outil d’analyse SEO et de vos concurrents sur Internet

Yooda : des outils pour améliorer son référencement

Yooda est une marque de logiciels créée en 2002 par un éditeur français : Aldeis. J’avais découvert les solutions de cette entreprise il y a environ 5 ans, lorsque je travaillais à l’agence M Com’Média, une agence de communication aujourd’hui disparue… paix à son âme. Yooda propose donc une gamme d’outils, de solutions logicielles, qui permet d’effectuer le suivi du positionnement des pages d’un site Web, de mesurer la concurrence sur une thématique précise, ou encore d’identifier les mots-clés et les expressions-clés d’un champ lexical. Bref : Yooda est le parfait couteau-suisse du webmarketer ou du référenceur, qu’il soit débutant ou professionnel.

Yooda Insight : le SEO en ligne

Les outils Yooda utilisent les données servies par Google, en puisant celles-ci dans les innombrables résultats de recherches proposés par le moteur. Puis Yooda trie et classe ces données avec ses propres algorithmes, et présente les résultats obtenus au travers de ses outils SEO. Il est à noter que Yooda propose différents outils, 2 solutions desktop et 1 solution en ligne :

  • Yooda SeeURank : il s’agit d’un logiciel desktop qui permet d’effectuer l’audit SEO complet d’un site Internet. Yooda SeeURank va suivre les positions des pages du site dans les résultats des moteurs de recherches.
  • Yooda Submit : il s’agit d’un logiciel desktop de netlinking. Yooda Submit effectue pour vous l’inscription de votre site dans différents annuaires répertoriés dans la base de données Yooda, et permet ainsi d’acquérir des liens externes de manière automatisée.
  • Yooda Insight : il s’agit d’un logiciel en ligne d’audit SEO. C’est cet outil que je vais aborder en détails dans cet article. Yooda Insight est un logiciel en ligne très puissant et on ne peut plus simple à utiliser : grâce à cet outil vous allez connaître le positionnement de votre site Web par rapport à la concurrence et vous allez identifier les mots-clés et expressions-clés à cibler.

Yooda Insight Site Performance

L’outil Yooda Insight Site Performance permet d’effectuer un audit complet d’un site Internet : il suffit d’entrer le nom de domaine du site dans le champ prévu à cet effet. L’outil Site Performance va livrer plusieurs informations très intéressantes en un clin d’œil, voici en synthèse les données servies :

  • Le nombre des mots-clés positionnés dans les 10 premiers résultats de Google ;
  • Le nombre de pages du site Web positionnées dans les résultats de Google ;
  • L’estimation du trafic SEO, ou trafic organique, du site analysé ;
  • Le nombre de sites Web concurrents au site Web analysé ;

Avec cet outil il est possible en quelques clics d’obtenir un compte-rendu précis de la situation webmarketing d’un site Internet : les concurrents sont listés avec en complément les informations relatives à leurs positionnements, leurs volumes de mots-clés répertoriés, etc., idéal pour optimiser le référencement d’un site Web.

Si l’on va plus en détails dans ce que propose l’outil Site Performance, on constate que celui-ci fournit des informations essentielles pour déterminer la pertinence de l’utilisation de certains mots-clés ou expressions-clés. L’outil, en dressant la liste des mots-clés qu’il a identifiés comme connexes au site Web analysé, va fournir également des informations sur chaque mot-clé ou expression-clé figurant dans cette liste :

  • Le trafic estimé obtenu par le site Web analysé grâce au mot-clé ;
  • La position du site Web pour le mot-clé dans les résultats de Google ;
  • La page positionnée, du site Web analysé, pour le mot-clé ;
  • Le nombre de recherches mensuelles effectuées en zones francophones pour le mot-clé ;
  • L’indication de la concurrence, pour le mot-clé, dans le cadre d’une campagne Google AdWords ;
  • Le nombre de résultats dans Google pour le mot-clé ;

Toutes ces indications sont parfaites pour mettre en œuvre une stratégie SEO efficace et correctement ciblée.

Yooda Insight : l’outil Site Performance pour tester la visibilité d’un site Internet

Tester Yooda Insight

Alors est-ce que vous vous sentez prêt(e) à dompter la concurrence dans la course aux positions dans les résultats du moteur de recherches Google ? Si oui, un premier pas permettant de ce faire est indubitablement de tester les outils Yooda Insight :

John WEB, expert WEB & SEO

Création de sites nternet et référencement naturel de sites Web avec John WEB

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu